Projet et présentation des villes

Accepté Présentation du projet de ville : Dusk Dawn
  • Anarsae
    Membre
    14/04/2020 - 23:52:25 93

PARTIE HORS-ROLEPLAY

Nom de la ville : Dusk-Dawn

Maire de la ville : Anarsae (moi-même)

Adjoint : Gsys_ et Edennya

Dusk-Dawn est une ville dans le style médiéval fondée par Anarsae, Gsys_ et Edennya constituée d’une surface assez classique, quelques bâtiments simples mais nécessaires (écuries, champs, grenier, église etc…), ainsi qu’un large réseau de galeries sous-terraines abritant certaines habitations ainsi que les bâtiments les plus sensibles comme la banque, la salle de l’Arkenstone etc…

Nous souhaitons fonder notre propre religion liée au lieu dans lequel se trouvera la ville en rapport avec notre lore roleplay. Cette religion est le culte de l’Arkenstone (plus de détails de ce culte dans la partie roleplay).

Nous utiliserons la monnaie du reste du monde (les Arkas) et n’auront pas de système pénal spécifique pour le moment, si la ville s’agrandie nous considèrerons probablement de mettre en place un système pénal afin de réglementer la vie des habitants.

Nous demandons une dérogation conformément à l'article 1.1 du Règlement des villes afin de pouvoir construire des infrastructures sous terre, tel que des habitations, des lieux de stockages, éventuellement une boutique. Bien sûr, l’intégralité de notre ville ne sera pas située sous la terre, les champs, élevages et d’autres bâtiments nécessitant un accès extérieur se trouveront bien évidemment à la surface.

Nous avons déjà repéré un endroit où nous aimerions nous implanter, il se situe aux coordonnées X: -3100 / Z: 5250 environ, nous avons choisis l'endroit pour son biome adéquat avec notre rp (bien qu'un peu de terraforming sera de rigueur) ainsi que le fait qu'il se trouve suffisamment éloigné de toutes villes pour ne pas gêner nos ''voisin'' lors de leurs expansions a venir ou les nôtres.

Découvrir le serveur d’Arkadia est une véritable aventure pleine d’easter eggs et d’histoires fantastiques et nous pensons que la création de notre propre ville fait partie de notre Histoire sur ce serveur, c’est pourquoi nous nous lançons dans ce projet.

PARTIE ROLEPLAY

L’histoire de notre ville se divise en deux parties, dans un premier temps il y a l’histoire de notre culte et dans un second temps il y a l’histoire à proprement parler de notre ville. Laissez-moi vous conter ces histoires…

Tout d’abord, notre ville était à l’origine un camp assez simple qui nous aurais permis, à moi et mes deux compagnons de passer la nuit, car les monstres rodaient et nous n’étions armés que de pioches. Lorsque la nuit tombât nous entendîmes au tréfond de la grotte que nous exploitions comme un chant de femme, ou une voix d’enfant. Curieux nous allâmes constater ce qui se trouvais là où personne n’avait encore mis les pieds… Nous ignorions alors que ce que mes camarades et moi-même allions trouver était en réalité le Crystal de l’Arkenstone.

Ce Crystal unique, connu seulement des plus grands érudits a le pouvoir de soigner ceux qui auraient été blessés. Nous n’étions malheureusement pas érudits et ne savions alors pas cela à l’époque, mais d’autres le savaient et convoitaient ce trésor. Alors que nous nous étions installés avec le reste des habitants de notre village aux abords des grottes, à peine quelques mois s’écoulèrent lorsque des brigands décidèrent de mettre à feu et à sang ce qui allait devenir notre nouvelle ‘’maison’’… De valeureux guerriers perdirent la vie lors de cet assaut mais l’ennemi fût repoussé. Blessé au flanc, Gsys_, ayant combattu de toutes ses forces pour protéger notre famille et nos amis, alors qu’il n’était lui-même pas un combattant, trouva refuge dans la caverne et lorsqu’il toucha le Crystal, il se senti monter en lui une énergie, et sa blessure alors mortelle commença à cicatriser. Il était tiré d’affaire. Malheureusement, ce Crystal ne ramène pas les morts, il ne guérit que les vivants. Alors que nous faisions notre deuil, toujours plus de brigands arrivaient, si bien que nos seules options étaient de quitter le campement ou de fortifier nos installations en les plaçant sous la terre.

Pour Gsys_, il n’était nullement question de partir. Ce Crystal lui avait sauvé la vie, il était alors décidé à le protéger de quiconque qui serait mal intentionné. Il fonda alors le Culte de l’Arkenstone, une religion placée sous le signe de la protection. Ses mots d’ordre sont l’empathie, l’équité et le respect de la vie. Une église trône fièrement sur la montagne abritant l’Arkenstone. Par soucis de respect pour l’entité qui créa la pierre, nous décidâmes unanimement avec le reste des habitants du village de ne pas la déplacer, ainsi elle réside toujours au plus profond des galeries.

La seconde partie de notre histoire est mêlée à notre culte, car bien que bienveillant, il ne nous apporta pas seulement de l’abondance, mais aussi un conflit qui causa de peu notre perte. Les brigands éventuels n’étaient qu’une mise en bouche, car quelques années plus tard, lorsqu’un homme puissant eu vents de ce nous possédions, il envoya sa horde de scélérats pour nous détrousser de nos biens. Heureusement les guerriers de notre village étaient valeureux, notre foi était forte et nous possédions le pouvoir de l’Arkenstone. Malheureusement, comme je vous l’ai déjà dit plus tôt, le Crystal ne soigne que les vivants, et peu à peu nos héros tombaient, nos quelques bâtisses s’écroulaient et voilà que nous n’étions plus que trois survivants, Gsys_, notre prêtre, qui était resté auprès du Crystal, Edennya qui avait réussi à bloquer l’entrée principale de la grotte, et moi à ses côtés. Alors que nous étions cernés de plusieurs vingtaines de malandrins se heurtant aux murs de pierres que nous avions scellés, l’Arkenstone se mit à briller, illuminant l’intégralité des galeries d’un scintillement bleuté. Tout devint alors blanc l’espace de plusieurs minutes, un bruit assourdissant ricochait entre les parois. Nous étions aveugles et sourds. Nous avions perdu tout espoir et étions désemparés face à l’adversité.

Lorsque la lumière s’estompât, lorsque le bruit se calma, que la poussière retomba, il régnait dans ces souterrains un silence étouffant. Mais ce qui nous frappa en premier lieu n’était pas le calme pesant dans lequel nous baignons, mais bien l’absence de cris, d’injures et de hurlements de rage qui bordait notre combat quelques instants plus tôt, scandés houleusement par nos agresseurs.

Nous sommes restés terrés plusieurs semaines dans les grottes, mais lorsque nos réserves de nourritures s’épuisèrent, il nous fallut gagner la surface. Terrorisés à l’idée de subir un siège, ces semaines furent interminables mais nous sommes restés soudés. Une fois à l’air libre, c’est stupéfait que nous avons constaté qu’il ne restait plus rien de notre village… Plus d’habitants, plus de maisons, plus de champs… Plus de brigands… Il ne restait plus rien, à part nous, et l’Arkenstone. Nous ne savons pas, encore aujourd’hui, ce qu’il s’est passé ce jour-là. Gsys_ est persuadé que le Crystal nous a sauvé en nous envoyant dans une réalité parallèle, pour ma part, je ne sais trop quoi en penser. Edennya se mit alors en tête de reconstruire ce que nous avions perdus. Les semaines passées dans ces grottes lui avaient beaucoup coûté, elle avait besoin de respirer l’air frais de notre contrée… Toutefois elle garde toujours sa pioche sur le pas de sa porte en attendant le moment où elle se sentira prête à retourner dans les cavernes.  Gsys_ s’adonna à la reconstruction de son église, il recherche toujours des fidèles pour nous rejoindre afin de protéger l’Arkenstone. Quant à moi, j’ai décidé d’élire domicile au sein de la montagne elle-même. J’avoue craindre une nouvelle attaque et me prépare au pire, c’est frénétiquement que j’ai creusé un réseau de galeries faites pour qu’aucun étranger ne puisse nous atteindre lorsque nous nous réfugierons de nouveau sous la terre.

Nous remercions ceux qui aurons pris la peine de lire notre histoire RP et espérons que vous l’aurez apprécié. Nous avons lu et nous acceptons le ‘’Règlement des villes’’, c’est pourquoi en accord avec ce dernier et pour la bonne continuité de notre rp nous demandons une dérogation pour construire des bâtiments sous terre dans notre partie hors RP.

Je tâcherais d’être un maire exemplaire pour cette ville dont le projet nous tiens à cœur à mes amis, Gsys_, Edennya et moi-même Anarsae.

edit : j'ai mis un peu de couleur au texte sur les nom notamment mais aussi sur certaines phrases importantes qui régiront nos vies au sein de cette communauté que nous fondons.

Ce message a été modifié par Tomodu - 16/04/2020 - 18:33:30
  • _AR_
    Guide
    15/04/2020 - 12:05:20

Bonjour à vous trois!

Tout d'abord, la partie HRP est bien expliquée et précise. On comprend le but final de la ville et on sait à quoi s'attendre. Cependant, il aurait été plus adéquat de mettre votre demande de dérogation dans cette partie-là.

La partie RP quant à elle, est suffisamment développée et très bien rédigée. On sent qu'il y a eu du travail et beaucoup de motivation.

Malgré cela, bien que le fond du texte soit exemplaire, à part le découpage en paragraphes il y a peu de mise en forme. Comme indiqué dans le modèle de Tomodu, il faudrait ajouter de la couleur et si besoin des parties du texte en gras, italique, souligné. En effet, un texte coloré est bien plus attirant qu'un même texte monotone.

Attention cependant à ne pas en abuser!

Je suis donc POUR la création de la ville Dusk Dawn SI la mise en forme de la demande est éditée telle que demandée.

Edit: Suite aux modifications effectuées, je suis POUR votre projet.

Ce message a été modifié par _AR_ - 16/04/2020 - 15:00:16
  • Taikeo
    Modérateur
    15/04/2020 - 22:02:28

Bonsoir vous trois !

Je tiens à vous féliciter dans un premier temps car votre partie HRP et RP sont très très bien détaillés et expliquées et ça fait vachement plaisir !

Pour ma part, un RP sans couleur est un vrai RP (prenez exemple de celui de Lakota...). Et votre RP ressemble vraiment à une histoire et j'aime ça !
    Néanmoins c'est un avis de lecture et cela ne changera pas ma décision mais je pense qu'il faudrait un petit peu l'aéré le pauvre ! laugh

Je suis POUR la création de Dusk-Dawn !

[Modérateur] Taikeo

Un chercheur pas comme les autres !

• Myucka
    Modérateur
    15/04/2020 - 22:23:06

Bonjour à vous,

Votre projet me semble intéressant votre partie Hors-RP et RP étant toutes les deux bien fournies et développées. C'est une belle démonstration de motivation dans la création de votre ville. Vous savez où vous allez, et c'est ce que l'on cherche à savoir lorsque l'on lit une demande de création de ville.
    Je pense également que votre demande aurait mérité un peu plus de couleur, du moins au niveau de la présentation, de sorte à faire ressortir les éléments importants que l'on retrouvera dans la ville.

Pour ma part, je suis POUR la création de la ville.

PS : Je vous le dit pour que vous ne soyez pas surpris, les noms de villes composés ne sont pas pris par notre plugin. Les tirets sont néanmoins pris en compte (DuskDawn, Dusk-Dawn...).

[Modératrice] Myucka

Une chercheuse pas comme les autres !

Ce message a été modifié par Myucka - 15/04/2020 - 22:25:31
  • Vaquicraft
    Modérateur
    15/04/2020 - 23:30:17

Bonsoir !

Alors tout d'abord, je tiens à vous dire que j'ai beaucoup aimé votre RP, il était d'un sérieux appréciable, et l'histoire en elle-même est intéressante.

Vous me semblez bien motivés pour faire votre ville, et c'est une chose importante, de plus, vous êtes trois, ce qui est un bon point (plus on est de ris, plus on fout !)

Je suis pressé de voir l'Arkenstone de mes propres yeux cubiques ! ;)

Je suis POUR votre projet de ville.

Vaquicraft, modérateur d'Arkadia, maire de Naopia, maître de la patate et de la terracotta.

• Bbox65
    Médiateur
    16/04/2020 - 11:19:19

Bonjour à vous trois

Tout d'abord votre partie HRP et RP sont très très bien détaillés et expliquées.

Votre projet est intéressant et vous semblez motiver.

Je suis POUR votre projet de ville.

Médiateur Tavernier Prêtre pour vous servir 

• Tomodu
    Fondateur
    16/04/2020 - 18:33:02

Bonjour,

Une lecture agréable bien que étroite, mais je préfère un fond complet qu'une forme travaillé, même si les deux seraient mieux !

Nous attendons bien évidemment que la ville suivent sa trame rp

Le projet est validé

Félicitation à vous !

Tomodu a verrouillé ce topic.