Proposition pour le serveur

Refusé Refonte de l’économie plus RP et favorisant le commerce
  • Johannzardoz
    Guide
    28/03/2020 - 14:57:07 72

Salut salut

Exposition du problème :

Je pense que l'économie sur le serveur ne peut pas fonctionner (Comme sur tous les autres serveurs utilisant ce système de métier) pour une simple raison : personne ne va s'embêter à acheter ce qu'on produit les autres avec leurs métier 

Par exemple j'habite à Tawar-Faer, dans la ville il y a un champ commun de blé, si je farm du blé pendant 10 minutes j'aurais assez de pain pour au moins 1 semaine, alors pourquoi je ferais l'effort d'aller en acheter à un cuisinier ? Autre exemple : je suis mineur, j'ai largement assez de ressources pour me fabriquer une armure en diamant et l'enchanter derrière, alors pourquoi j'irais demander à un forgeron de me la craft et a un enchanteur de me l'enchanter ?

Solution 1 :

Il faudrait qu'on perde de l'argent quand on fait une action qui n'est pas de notre métier, sauf peut-être pour des actions vraiment fondamentales de Minecraft (A mon sens casser de la stone ne devrait pas faire perdre de l'argent par exemple)

Solution 2 : (peut-être plus dur a mettre en place)

Il faudrait que quelqu'un qui n'exerce pas le métier soit beaucoup moins efficace dans ses tâches en lien avec le métier que quelqu'un qui exerce le métier. Par exemple pour quelqu'un qui n'est pas mineur 50% des blocs de minerais ne donneraient rien.

De plus renforcer l'économie d'une de ces deux manières serait très RP : Par exemple c'est logique qu'un non-forgeron qui décide de se créer une épée doive essayer plusieurs fois avant de réussir a se la forger (Solution 2). Dans la solution 1 ces échecs seraient représenté par la perte d'argent due a la fabrication de l'épée

En bonus cela pourrait faire monter les prix : Il y aurait forcément plus de demande pour acheter des objets, et toujours autant d'offre ce qui ferait monter les prix.

Je trouve qu’actuellement la plupart des objets ont un prix dérisoire. Par exemple 3 stacks de plumes valent 7.68 A... L'effort que devrait faire un éleveur pour négocier avec son client, préparer la commande et se déplacer pour réaliser l'échange, tout ça pour 8 malheureux Arkas... Je trouve ça démotivant, et l'éleveur ne peut pas espérer les vendre beaucoup plus chères ses plumes, il y a tellement de gens qui en vendent pour si peu qui en achète. C'est trop facile de pouvoir aller en ressource avec une épée butin III et de chasser les troupeaux de poules, voir même dans certaines villes ou il y aurait des enclos publics.

Mais si dans notre exemple le seul moyen d'avoir des plumes serait de contacter un éleveur, forcément les prix remonterait, il y aurait autant d'offres, mais plus de demande !

Je me doute bien que la mise en place d'un système pareil n'est pas facile, et il y a des forcément des petites failles auxquels je n'ai pas pensé, mais qui ont forcément une solution. Mais la mise en place de ce système pourrait vraiment rendre l'expérience de jeu bien différente de celle des autres serveurs, plus RP, et plus intéressante.

Ce message a été modifié par Tomodu - 13/04/2020 - 07:54:50
  • Aleeexx_
    Membre
    28/03/2020 - 20:28:22

Tout le monde veut vendre le plus vite possible => mise au prix mini PARTOUT

Si tout le monde vendait 50% plus cher que le prix mini, ça ferait circuler un peu plus l'argent, mais mettre tout le monde d'accord est impossible

• Wolfy55
    Membre
    29/03/2020 - 09:39:36

Je ne suis pas trop d'accord pour une seule raison, certaines ressources peuvent être vendu par un métier mais aucun des joueurs exerçant ce dit-métier n'en vend. C'est donc à l'acheteur d'être pénalisé car il n'y a pas de vendeur ? Je pense évidement que le but du serv est avant tout de s'amuser, tout en respectant un certain nombre de règle RP, mais celle ci ne serrait-elle pas un peu trop ? Cela ruinerai l'expérience de jeu de bon nombre de joueur, car les règles comme ça mèneront plus tard à ce scénario : seul les mineurs ont le droit de miner, seul les marins ont le droit de pécher, ect....

Je suis donc Contre

Ce message a été modifié par Wolfy55 - 29/03/2020 - 09:52:00
  • KELQ1
    Membre
    29/03/2020 - 14:28:39

Yo Johann, personnellement j'ai un avis mitigé quant à ta proposition, car la solution 1 me plait beaucoup, j'ai d'ailleurs pensé à cette façon de faire et je valide carrément. Wolfy, je ne pense pas que ça pénaliserait le client étant donné que chaque joueur de métier va tenter de se démarquer, et si justement les vendeurs haussent/baissent leur prix par rapport à la demande, ça pourrait créer une vraie économie sans dépendre uniquement du prix minimum, car, pour le moment, je pense que quasiment personne ne fait du chiffre uniquement avec ses ventes, ça pourrait changer avec ces propositions. A voir dans le futur si un remodelage des métiers est fait, si cette proposition est envisageable ou non.

• Bbox65
    Médiateur
    31/03/2020 - 14:12:41

salut

Si on parle d'économie c'est juste un problème de joueur je prends exemple sur moi même je suis forgeron enchanteur, je rachète des minerais fer or diamant et diamant au mineur pour up forgeron, je rachète des patates carotte ble pastèque melon pour trade avec les pnjs quand j'ai besoin de livre, je rachète du cuir papier pour faire des livres. Tous ça pour dire que si tout le monde fais des efforts l'économie ira beaucoup mieux se n'est que mon avis. Il faut juste que les joueurs regarde plus loin que leur nombril =).

Médiateur Tavernier Prêtre pour vous servir 

• Tomodu
    Fondateur
    13/04/2020 - 07:54:40

Bonjour,

L'idée a été légèrement appliqué dans la dernière modification des jobs. Ex. Les forgerons perdent à miner -> Force à les acheter.

Concernant les crafts à échec, c'est très difficile à mettre en place.

Nous attendons de voir ce que donne déjà les restrictions présente puis nous verrons les ajouts possibles.

Merci d'avoir pris le temps d'exposer ton idée. Je la note comme 'refusé' mais considère qu'une partie a été appliquée

Bien à toi T

Tomodu a verrouillé ce topic.