Projet et présentation des villes

Accepté Présentation du village d'Ezerah
  • Tomodu
    Fondateur
    23/03/2020 - 00:35:10 83

Bonjour à tous,

Après de longues période de réflexions, j'ai décidé de retenter l'aventure d'une création d'un petit village appelé Ezerah. Bonne lecture :)

PARTIE HORS-ROLEPLAY

Nom de la ville : Ezerah

Maire : Tomodu

Habitant : ZeTwily

Le village d'Ezerah est un paisible endroit où vivre tranquillement, à travers ses constructions classiques fait d'argile durcie blanc et de brique accompagné d'une touche de dalle lisse, ce village se distinguera par son thème certes simple mais différent. Le village compte être petit, en effet, nous ne voulons pas être un village trop grand.

Le village D'Ezerah se distinguera aussi par son système de loi qui se voudra clair et précis avec un objectif simple : Créer un village où chaque habitant possède ses droits et qui se doivent d'être respecté.

Nous envisagerons probablement un système de monnaie et un système pénal.

PARTIE ROLEPLAY

Ezerah était autre fois un petit village mais qui avait acquis le respect grâce à la diplomatie et à son système de loi qui façonnait l'ordre et l'équilibre dans le présent village. La diplomatie et son système de loi se développèrent au fur et à mesure que ce village prospérait. De grands jurisconsuls ont fait partie de ce modeste village qui pour ses ennemies n'était qu'une bouchée de pain. 

Une constitution fut écrite quelques années après sa création, la Constitution d'Ezerah définit l'organisation de ce village et sa ligne de conduite face aux autres nations. A la suite, des codes de lois viennent accentuer l'esprit législatif qui entourait le village. Un code civil pour modérer les relations entre civils, un code pénal pour réprimander tout écart à la loi, un code du commerce qui permettait au village de ne pas sombrer dans la concurrence internationale et un code du travail pour éviter l'exploitation peu scrupuleuse de grande puissance économique.

Mais, ces textes sont aujourd'hui disparu, la seule page qui fut retrouvée à moitié déchirée fut celle de son Préambule où une phrase du Grand jurisconsul Arcelor, grand rédacteur de la présente Constitution avait écrit :

"Tout homme voulant le bien de la nation, est apte à le diriger".

Aujourd'hui, le village d'Ezerah n'existe plus, le Blackout n'a pas épargné ce village... La diplomatie peut être la sauvegarde des intérêts publics et privés, celle-ci peut préserver de la guerre et la destruction mais la nature n'a que faire de cela. Des vilageois survécurent à ce tragique évènement mais... personne n'a voulu rebâtir ce village qui au-delà de sa faible taille et faible puissance militairen résidait un grand amour pour la cohésion du peuple et le respect de chacun. Les portes étaient ouvert à tous, nos ennemies devenaient l'ennemie de nos alliés qui eux, assurèrent la défense de notre modeste village. La ville d'Elimith fut les tout premiers grand protecteur de ce petit village. Mais pour revenir à tout cela, aujourd'hui, l'herbe s'est emparé de la terre côtière qu'était Ezerah, le temps la transforma en une île ce qui aujourd'hui complique son accès...

Tomodu, jeune juriste, tenta de regrouper le peu des survivants de l'ancien village mais la vieillesse, la peur ou encore le découragement empêchèrent la formation de cette troupe... Il se tournère alors vers un ancien habitant qui ne se contenter que de vivre sans se soucier des affaires tant économique ou juridique du village, ancien architecte d'une cité romaine connu sous le nom de Salvati, il accepta sans savoir vraiment ce qu'engagère son acceptation de manière tacite.

Cependant, le jeune juriste tenta de trouver Arcelor, le grand jurisconsul mais la mairie et le centre de recensement ne l'ont pas vu depuis la mise en place de cette administration... ils existent certaines personnes qui ont échappés au recensement mais, fuir l'administration ne semblait en aucun cas ressemblait à Arcelor qui à toujours prônait le service public. Comme toute personne dans cette situation, le pire est toujours ce qu'un être normalement constitué penserai avec tout l'espoir du monde...

Déterminé, Tomodu quitta son logement dans la VDR, il pris ses affaires et se met en route vers la terra d'Ezerah.

Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre où naquit l'ancien village, la brousse, l'herbe, les monstres, les animaux ou encore l'eau avait reprit leur bien... Serait-il possible que des vestiges existent? Serait-ce possible que des documents soient enfouit sous terre? Qui sait, l'avenir nous le diras, mais une chose est sûr, Tomodu est bien décidé à rebâtir ce village qui avait fait sa place dans l'histoire du droit ancien qui fut utilisaient pas d'anciennes nations aujourd'hui disparus...

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma demande. Je confirme la lecture du règlements des villes et des obligations qui incombent aux maires de ville

Bien à vous, T

Ce message a été modifié par Tomodu - 24/03/2020 - 17:13:59
  • Taikeo
    Modérateur
    23/03/2020 - 11:43:22

Bonjour tomodu!

Alors le RP est assez bien expliqué malgré qu'il soit assez court .wink Mais assez intéressant, de plus c'est assez peu comment le blanc et brique (Lakota, cérèlys... laugh).

Je suis assez POUR ce projet angel

[Modérateur] Taikeo

Un chercheur pas comme les autres !

• Ukai_
    Membre
    23/03/2020 - 12:03:18

Bonjour à toi Tomodu,

Le but d'Ezerah est précis tandis que le RP est court mais bien résumé. On comprend donc très bien le projet ! 
    Hâte de voir le résultat final de cette potentielle nouvelle ville au sein d'Arkadia !

Je suis donc POUR ce beau p'tit projet !

A bientôt wink

• Goubkev
    Administrateur
    23/03/2020 - 18:44:53

Bonjour,

Tu nous propose un RP précis mais reste néanmoins court. Tu n'es pas sans savoir que nous sommes un certains exigent sur le développement des RP des villes, ceci dans le but d'avoir des villes prospère et qui perdure dans le temps.
    J'aimerais que ce dernier soit d'avantage développer afin qu'elle est une véritable identité.
    Je te laisse modifier ton poste afin de nous en raconter plus sur l'histoire d'Ezerah afin que ton projet puisse être accepté.

Cordialement

Goubkev, Administrateur du serveur Arkadia !  smiley

• Tomodu
    Fondateur
    23/03/2020 - 19:55:57

Bonsoir,

J'ai pris connaissance de vos remarques et, ais donc pris donc soin d'arranger l'histoire jugée succincte par vos appréciations.

Bonne lecture.

Bien à vous, T

• Goubkev
    Administrateur
    23/03/2020 - 20:43:55

Bonsoir,
    Je vois que tu as pris en compte nos retours et que tu as développée ton histoire qui s'annonce prometteuse.
    Je peux donc t'informer que:

Ton projet est ACCEPTER.

Cordialement

Goubkev, Administrateur du serveur Arkadia !  smiley

Tomodu a verrouillé ce topic.