Projet et présentation des villes

Accepté Présentation Dahlamur - Capitale du Nord
  • Cocacola03
    Membre
    01/03/2020 - 20:00:12 50

    DAHLAMUR PRESENTATION

    Bonjour à tous et bienvenue sur la présentation de la ville de Dahlamur.

    Dahlamur est un projet à 100% RP, qui est à l'initiative de Skygicien pour la partie administrative et gestion et de CocaCola03 pour la partie conception, gestion. Nous avons à ce jour plusieurs membres intéressés par le projet et je les en remercie.

    Tout d'abord je vais vous récapituler quels sont les modalités du RP que nous souhaitons instaurer. Le RP est une conception du jeu différente de ce que l'on peut voir actuellement sur bon nombre de serveurs. Le but est d'entrer dans la peau d'un personnage et s'y tenir de la connexion à la déconnexion. Tout comportement dit HRP, n'a pas lieu d'être à Dahlamur et sera sanctionné (remontrances jusqu'à éviction si récidive).

    Nous souhaitons offrir une expérience de jeu différenciée aux Arkadiens.

    Au niveau de l'organisation de la ville, elle se fera au fur et à mesure de sa création et de son agrandissement, car une organisation au sein d'un état et d'une ville ne se fais pas en un jour, elle nécessite plusieurs générations et nous ne voulons pas instaurer un système qui n'est pas durable.
    Dans l'ordre logique des choses, les deux fondateurs auront un grade supérieur et les membres de la ville auront une hiérarchie de plus en plus grande en fonction de leur ancienneté.

    Concernant l'emplacement de la ville comme j'ai pu subrétivement l'évoquer nous sommes à la recherche d'un emplacement spécifique et en lien avec notre histoire. Pour cela nous avons avec nos équipes trouvé un endroit qui pourrait potentiellement nous intéresser. 
    Il s'agit d'un biome enneigé et ayant accès à la mer. Au sommet on peut remarquer la future colline de Dahlamur. 

    Concernant Dahlamur nous souhaitons dans un premier temps réalisé la base du village car oui nous débuterons Dahlamur comme étant un village. 

    https://zupimages.net/up/19/43/yxbb.jpg

    Vous trouverez ci-joint les premiers croquis d'une tente de départ du projet. Il s'agit d'y installer très peu d'équipement et respecter l'aspect très primitif des lieux. 
    On le rappelle nos héros partent de rien et n'ont pas accès à la civilisation, ils ont bâtit ces tentes à partir de ce qu'ils ont récolté depuis des mois dans la forêt et ces alentours. 

    Enfin pour terminer la présentation, je souhaitais vous proposer de poster régulièrement ici même l'évolution de la ville et ces possibles complications.
    Un journal sera tenu par mes soins afin de vous proposer l'aventure Dahlamur depuis l'intérieur et son évolution pas à pas.

    Je vous remercie et vous souhaite à tous un agréable moment sur Arkadia.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    HISTOIRE DE DAHLAMUR: 

    GENÈSE:

    Il faisait si froid, leurs doigts congelaient au contact de la paroi de ce mur de glaise et de pierre humide. Ils avaient marché si longtemps que leur corps se décomposaient et leurs âmes se transportait dans des contrées imaginaires à la recherche d'un peu de réconfort.
    Nos protagonistes ont fuit la destruction et l’infâme qui ont débouché de l'incroyable catastrophe. Ils étaient deux, ils se connaissaient à peine et venait de deux régions totalement différentes. Ils parlaient la même langue mais pour autant ils avaient du mal à se comprendre tellement leurs opinions, leurs traditions avaient été différentes.
    C'est dans des conditions plus que précaires qu'ils se mirent en marche vers le Nord, guidés par une conviction: la vie renaitrai dans ces contrées abandonnées.

    Mais très vite ils se rendirent compte que la vie n'était plus possible dans les environs, il fallait s’exiler loin, très loin au delà les océans pour prétendre à une vie meilleure.
    Pourquoi ont-ils choisis le Nord? Nul ne le sait, mais une chose est sûre c'est qu'ils ont parcourus des centaines de lieux avec leurs guenilles et leurs haillons.
    Après des semaines de marche Skygicien, l'un des deux amis sentis son corps le lâcher. Il n'avait plus la force de continuer. Comment aurait il pu anticiper telle épreuve? 

    La folie parcouru son être au bout de quelques jours, il ne pouvait et ne voulait plus continuer. Il commençait à voir des choses, à ressentir des choses inexplicables. Un être mystique avait pénétré son être et ne voulait plus le lâcher. Il ne savait pas le décrire à son ami Coca.
    Très vite son discours redevenu cohérent, il savait à présent, il savait. 
    Il savait où aller. Il savait quoi faire. Il savait ce qu'il allait devenir.

    Coca ne comprenait pas comment un homme si fragile avait pu en si peu de temps retrouver ses forces. Il l'interrogea et c'est par ces mots qu'il lui répondit "Le phœnix renaît de ces cendres".
    Interloqué Coca ne savait que penser de cette phrase. Délirait-il? Coca aussi commençait à se poser des questions sur sa propre santé mentale, il fallait dire qu'il en avait vécu aussi des épreuves. Sa femme, son fils, toute son histoire lui avait été prise d'un claquement de doigt.
    Devait-il croire ce qu'il entendait de la bouche de Skygicien? Un phœnix dans la tête de son ami? Pourquoi une telle chose arriverait et pourquoi maintenant?

    Les jours passèrent et tout aussi décidé, Skygicien continuait de tracer sa route en direction du Nord-Est, sans aucun repère ni boussole, comme s'il était happé par l'appel de la bête. De longues journées de marche furent encore nécessaires afin d'arriver à un endroit hors du temps.
    Cet endroit nul des deux compères n'y avait jamais mis les pieds mais pourtant Skygicien paraissait connaitre l'endroit. 
    Une sorte d’ halo l'avait appelé jusqu'ici et il tendait à disparaitre maintenant qu'il avait atteints cette endroit.

    LA COLLINE DE DAHLAMUR:

    L'endroit était sombre et pourtant un faisceau lumineux venait abattre sur les ruines du seul et unique bâtiment qui composait l'endroit. Ce bâtiment les deux amis ne savaient pas ce dont il pouvait être mais il ressentait la puissance qui s'en dégageait.

    Un mélange de glaise et de pierre composait les fondations. Il n'y avait pas plus d'une dizaine de blocs dans cette ruine. 
    L'endroit était prodigieux, une colline surplombait une embouchure donnant sur l'océan. Les civilisations passées avaient du choisir ce lieu car il était imprenable par l'ennemi, que ce soit pas la mer comme par la terre.
    Pourtant aucun reste de quelconque trace de civilisation, tout avait été comme vaporisé, comme si un autre cataclysme avait déjà fait son œuvre: le temps.

    La colline de Dahlamur se situait proche d'une forêt aux arbres sombres, peu de lumière traversait les lieux, et seul quelques oiseaux avaient pu survivre à tel climat.
    Car oui à Dahlamur il règne un climat d'humidité et de fraicheur permanente, rien ne poussait, ou bien si peu que cela en devenait un endroit monotone.

    Quel avantage avait bien pu trouver les anciennes civilisations à venir jusqu à s'installer à Dahlamur? Et bien très certainement l’appât du gain. Car en effet, si les lieux ne sont pas hospitaliés il en est tout autre de ces tréfonds.

    L'endroit regorgeait de charbon et on pouvait encore voir des traces d'anciennes cavernes, creusées à même le sol. Le charbon dans un climat aussi humide c'est un atout précieux.
    En reste-il dans ces crevasses et ces filons, les deux amis l'ont très vite découvert.

    INSTALLATION D'UN CAMP ET PREMIÈRES DIFFICULTÉS:

    En arrivant ici, les deux amis semblaient avoir retrouvé foi en la vie, ils avaient tant souffert. Ils commencèrent à dégager quelques pierres faciles d'accès et pénétrer les abords de la grande forêt avoisinante afin de construire des premiers abris.

    Très vite, ils comprirent la rudesse des lieux. Une heure de travail équivalaient à presque 4 heures en terme d'investissement physique. L'air était si humide qu'il devaient redoubler de vigilance et d'inventivité s'ils ne voulaient pas perdre un pied ou une main.
    Le froid qui pénétrait leurs gants déchirés leur provoquait des douleurs atroces, des engelures quasi quotidienne. Les repas se limitaient à quelques baies étonnement résistante de la forêt.
    En bientôt 1 mois de présence sur place deux tentes spartiate avaient été montées, aucun gibier n'avait été trouvé et les idées resurgirent petit à petit.
    Était-ce une si bonne idée? Devaient-ils s'entêter et continuer à s'investir dans un endroit si inhospitalié ?

    Ils se sont mainte et maintes fois posés la question. Malgré cela ils continuaient et bientôt ils créèrent un premier filet de pêche, puis deux. Ils avaient repéré une petite zone ou certains jours quelques maigres poissons venaient se reproduire.
    Cet apport leur permis de reprendre des forces et de construire les premiers pans d'une civilisation en devenir.
    Bientôt deux, puis trois mois passèrent et nos deux amis s'endurcirent. Ils n'étaient plus les mêmes. Ils étaient devenus des nordiens, le nom de Dahlamur parvint en rêve à Skygicien, soufflé par le phœnix, enfin ça nous ne le saurons jamais.
    C'était décidé, cet endroit, cet hameau en devenir s’appellerait donc Dahlamur.

    VOYAGES ET INCOMPRÉHENSION:

    C'est après cinq ou bien peut être six mois ne le sait que les deux amis se mirent en quête de main d’œuvre. Ils n'avaient encore jamais rencontré ni nordiens ni tout autre personne à vrai dire.
    Mais la soif de réussite et les prémonitions toujours plus réalistes qu’insufflait dans sa tête le phœnix à Skygicien les firent se mettre en quête d'une embarcation.
    Ils ne leurs fallut que deux semaines pour construire à l'aide de leur chère forêt un bateau. Un bateau n'était-ce pas trop dire? Un rafiot si vous préférez.

    Enfin ils prirent la mer en direction de l’est, sans aucun repère particulier. 
    Après quatre longs jours de navigation et des ventres vides ils virent terre. Une terre nouvelle, ou des embarcations était visible depuis la plage.
    C'était un village qu'ils apercevait, un petit village qui plus est puisque il n'apercevait que deux à trois maisons à l'horizon.
    Après avoir mis pied à terre, les deux amis, qui ne sachant pas à quoi s'attendre s'était doté de haches en bois improvisées et se tenait près à défendre leur vie et à en prendre si nécessaire.

    La première maison était abandonnée et ne s'y trouvait que des débris de paille et juste quelques bricoles qui prouvaient que vie il y eu ici.
    Dans la deuxième maison les deux amis firent une découverte surprenante, une jeune femme se tenait prostré à même le sol, seule et apeurée.
    Elles ne parlaient pas leur langue et semblait totalement déboussolée. Très vite ils comprirent qu'elle avait été abandonné là à son sort par d'autres personnes et qu'elle n'aurait pas survécu longtemps s'ils n'étaient pas arrivés.

    Deux jours passèrent et après avoir remis sur pied comme ils pouvaient cette pauvre femme, les deux amis voulaient comprendre si un autre village était aux alentours. La jeune femme d'une vingtaine d'années répétait le mot "Borgson" "Borgson".
    Était-ce un homme ou un lieux? 


    LA CONQUETE DU HAMEAU DE BORGSON:

    Borgson était le nom d'un hameau à deux lieux de l'endroit où se terrait la jeune femme. Il était composé de simples maisons de pailles entassées ça et là par delà une petite prairie.
    Le village ne comptait dans ces rangs que sept membres, tout les autres habitants avaient été décimés par une maladie inconnue il y'a de cela quelques mois.
    Parmi eux il y avait 3 gaillards, un d'entre eux avait été forgeron il y a quelques années de cela. Le second était marin et connaissait bien la région car il l'avait sillonné de fond en comble. Enfin le dernier était un homme étrange, personne ne savait d'où il venait et comment il avait bien pu atterrir ici.
    Les quatre autres membres du village était soit des vieillards soit des femmes maigres qui n'avait pas leur mot à dire concernant l'organisation de ce petit hameau.
    Les deux amis accompagnés de la jeune femme s'était lentement approché de Borgson afin de repéré les lieux. Hitora la jeune femme abandonnée semblait se lier petit à petit de confiance pour les deux amis au point de ne pas les dénoncer à l'entrée du village.
    C'était par une nuit de lune pleine qu'ils se décidèrent à pénétrer les murs de pailles et de chaux, à visage découvert. Il n'attaqueraient pas la ville, ils savaient qu'ils étaient en sous-nombre, mais ils ne repartiraient pas à Dahlamur les mains vides.
    Igrid, le bûcheron interloqué de voir en ces lieux deux parfait inconnus ne comprenait pas directement les attentions de ceux-ci. Il savait qu'il ne viendrait pas ici par hasard et qui plus est avec Hitora à leurs côtés.

    Après fut au tour d'Igmund le pêcheur de s'approcher d'eux, une hache de pierre à la main, bien décidé à expédier dehors les deux inconnus.
    Encerclés, ils ne disposaient d'aucun échappatoire, leurs faibles haches de bois n'étaient pas de taille face à l'équipement plus évolués des deux colosses.
    Très vite Skygicien mis pied à terre alors que le combat semblait inéluctable. Il marmonnait, bégayait, que faisait-il? Encore ce foutu phoenix qui venait le hanter et lui dicter la marche à suivre. Les yeux de Skygicien prirent une allure inattendue, ils étaient vide de tout expression.
    Il se saisissa de sa hache et vint trancher la jugulaire d'Igmund, d'une seule et même impulsion. Choqué mais pas moins hors de lui Igrid tentait de lui asséner un coup franc et direct en plein thorax.

    Coca assistait à la scène médusé mais conquis par la performance athlétique de son ami, il saisissa lui même sa hache et bloqua un deuxième coup d'Igrid. Le sentant s'épuiser au fur et à mesure des coups, les deux amis finirent par le maitriser. 
    Fallait-il l'achever ou bien lui laisser la vie sauve. Pas même Skygicien eu le temps de poser la question à son ami que la tête d'Igrid roulait déjà au sol. Coca avait une revanche à prendre sur la vie, sur ce que le sort lui avait fait subir. Il était maitre de son destin, maitre de ce qu'il deviendrait et ni Skygicien, ni le phœnix ne dicteraient sa conduite.

    Il était devenu Nordien et le village de Borgson venait de perdre un tiers de sa population en l'espace de vingt minutes.
    Le troisième larron regardait de loin ce qui venait de se passer; il s'approcha des deux amis et les serra dans leurs bras. Vous me direz pourquoi? Et bien personne ne su pourquoi il fit cela mais force est de constater qu'il avait adhérer à leurs projets en deux coups de hache.
    Le village de Borgson était tombé, mais que deviendrait-il? 
    Les vieillards, les femmes, et ce parfait inconnu, que faire d'eux...

    Les deux amis prirent la décision cruelle mais bien nordienne de laisser les vieillards à leur sort et de prendre avec eux sur leur bicoque du matériel ainsi que les quatre autres membres de Borgson sur le navire.
    Ils agrandirent celle-ci de quelques mètres afin d'y entasser tout ce beau monde et se mirent en route de nouveau pour Dhalamur. Sur le chemin Hitora appris petit à petit certains mots et aidait les autres à comprendre ce que les deux amis racontaient. Il voulait fonder une colonie basée sur le sang et les valeurs nordiques.

    DAHLAMUR 

    "Récit de Skygicien" 

    Ce message a été modifié par Goubkev - 03/03/2020 - 14:22:40
Connectez-vous pour pouvoir répondre.